Mille répliques /
Jean-Marie Piemme

Vous avez choisi de prendre part à l’aventure et nous vous en remercions ! Identifiez-vous et l’une des 1000 répliques vous sera automatiquement attribuée. Ensuite, libre à vous de l’enregistrer en direct depuis la caméra de votre ordinateur/smartphone ou de nous l’envoyer plus tard.

Quelques informations
sur vous…

Réplique proposée #951

Mais regarde-toi, vois dans quel état tu es ! Tous les matins, tu t’injectes une bonne dose de culpabilité, et la culpabilité accumulée creuse en toi un abîme dans lequel tu dégringoles. Ça te pousse dans les bras d’un altruisme compulsif. Ta dévotion aux autres est une parfaite négation de toi-même. Ta générosité est indéniable, mais elle a pour base l’assassinat de toi-même. Chaque matin, tu prononces ta propre condamnation, tu cours expier ta supposée faute dans la misère ou le malheur des autres. Le monde qui va mal, c’est ton lépreux à toi, que tu serres dans tes bras, croyant le réchauffer, que tu embrasses sur la bouche.
Est-ce que ça va s’arrêter un jour, dis-moi ? Est-ce que je vais un jour pouvoir vivre avec quelqu’un qui se lève léger, prend son café, léger, sourit à la vie et ne porte pas le poids du monde sur ses épaules ?

Mille mercis pour votre participation !

Votre enregistrement a bien été soumis. Nous vous donnons rendez-vous cet automne pour dévoiler la surprise à Jean-Marie ! La date vous sera prochainement annoncée par e-mail.

Cette réplique vous est désormais réservée !

Pour la récupérer, il suffit d’utiliser le lien que nous venons de vous envoyer par e-mail. Attention, ne tardez pas à revenir ou cette dernière se verra attribuer un nouveau propriétaire…

Erreur !

Vous avez déjà enregistré votre réplique.

Désolé !

Toutes les répliques ont été enregistrées.

Retour
05:00
Démarrer l’enregistrement
Erreur, aucun matériel détecté