Mille répliques /
Jean-Marie Piemme

Vous avez choisi de prendre part à l’aventure et nous vous en remercions ! Identifiez-vous et l’une des 1000 répliques vous sera automatiquement attribuée. Ensuite, libre à vous de l’enregistrer en direct depuis la caméra de votre ordinateur/smartphone ou de nous l’envoyer plus tard.

Quelques informations
sur vous…

Réplique proposée #781

C’est une nuit où plus rien n'existe. Je marche lentement dans le noir, je suis seul. Surgit soudain devant moi le monde des hommes en joie : voici les paillettes, voici la lumière comme un jus qui coule entre des lèvres, oui, voici des matières, des odeurs, des sensations, du bruit. C'est un bar. Y sont rassemblés des personnes de la nuit. Je regarde la fille qui se déshabille, achève de se déshabiller. Elle disparaît dans la coulisse, rapides applaudissements, c'est fini, la nuit s'achève. Et tout à coup, j’ai l'absolue certitude de ne plus être seul. Je ne parle pas de la présence des gens, je parle du bruissement intérieur qui vient de me saisir. J'imagine ainsi l'animal qui ressent l'autre animal avant même de l'avoir aperçu. La prescience de la mort est là, solide, absolument matérielle, déposée sur ma main. Je sors mon revolver de ma poche.

Mille mercis pour votre participation !

Votre enregistrement a bien été soumis. Nous vous donnons rendez-vous cet automne pour dévoiler la surprise à Jean-Marie ! La date vous sera prochainement annoncée par e-mail.

Cette réplique vous est désormais réservée !

Pour la récupérer, il suffit d’utiliser le lien que nous venons de vous envoyer par e-mail. Attention, ne tardez pas à revenir ou cette dernière se verra attribuer un nouveau propriétaire…

Erreur !

Vous avez déjà enregistré votre réplique.

Désolé !

Toutes les répliques ont été enregistrées.

Retour
05:00
Démarrer l’enregistrement
Erreur, aucun matériel détecté