Mille répliques /
Jean-Marie Piemme

Vous avez choisi de prendre part à l’aventure et nous vous en remercions ! Identifiez-vous et l’une des 1000 répliques vous sera automatiquement attribuée. Ensuite, libre à vous de l’enregistrer en direct depuis la caméra de votre ordinateur/smartphone ou de nous l’envoyer plus tard.

Quelques informations
sur vous…

Réplique proposée #998

Hier, j’ai offert des fleurs à ma mère. Sans raison, comme ça, pour lui signifier que je l’aimais. J’ai vu dans son regard que j’avais plusieurs visages. J’étais l’enfant turbulent qui une fois encore s’était ouvert le genou, j’étais l’écolier qui perdait régulièrement ses écharpes à l’école, j’étais le jeune fugueur qui n’a plus donné signe de vie pendant un an, j’étais celui qui avait choisi d’étudier au-delà de l’océan, j’étais celui qui parlait maintenant des langues intellectuelles qu’elle ne comprenait pas. Elle a pris les fleurs contre elle, « comme elles sont parfumées », a-t-elle dit, et j’ai compris que pour elle, c’était la succession de mes visages qui les lui offrait.

Mille mercis pour votre participation !

Votre enregistrement a bien été soumis. Nous vous donnons rendez-vous cet automne pour dévoiler la surprise à Jean-Marie ! La date vous sera prochainement annoncée par e-mail.

Cette réplique vous est désormais réservée !

Pour la récupérer, il suffit d’utiliser le lien que nous venons de vous envoyer par e-mail. Attention, ne tardez pas à revenir ou cette dernière se verra attribuer un nouveau propriétaire…

Erreur !

Vous avez déjà enregistré votre réplique.

Désolé !

Toutes les répliques ont été enregistrées.

Retour
05:00
Démarrer l’enregistrement
Erreur, aucun matériel détecté